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Au sujet des règles de fonctionnement :
Questions fréquemment posées

Les questions et réponses relatives au fonctionnement, aux engagements et règles de collaboration entre les acteurs de la Ceinture alimentaire Charleroi Métropole ont été mises à jour le 31/12/2021, sur base de retours d'acteurs de la CACM.

Elles feront l'objet de nouveaux changements, plus importants, au cours de l'année 2022, compte tenu de la forte évolution de la CACM au cours des derniers mois.

La version mise à jour le 31/12/21 peut être téléchargée

via le bouton ci-contre ->

 

 

Quelles sont les questions fréquemment posées ?

  1. Comment fonctionne la CACM et pourquoi en devenir acteur ?

  2. Quel est le statut juridique de la CACM ?

  3. Comment devenir acteur/actrice du projet de la CACM ? (dispositions valables pour tous)

  4. Existe-t-il des critères d’admission supplémentaires spécifiques aux producteurs/transformateurs ?

  5. Existe-t-il des critères d’admission supplémentaires conditionnant l’entrée de nouveaux « points de vente » (magasins, points de dépôt, groupements d’achat, cuisines ou cantines de collectivité, horeca…) ?

  6. Quelles sont les étapes pour l’admission ou « l’exclusion » d’acteurs de la CACM ? Qui décide et comment ? Quid en cas de tensions ou de conflits ?

  7. Quels sont les responsabilités et engagements de l’équipe d’animation de la CACM?

  8. Quels sont les engagements de la société coopérative Circulacoop, la plateforme logistique de la CACM ?

  9. Quels sont les engagementsdes producteurs/transformateurs acteurs de la CACM ?

  10. Quels sont les engagements des « points de vente » acteurs de la CACM ?

  11. Existe-t-il un risque de « domination » de la CACM sur les acteurs ou sur son territoire ?

La version antérieure des règles de fonctionnement (sous forme de FAQ) publiée à partir du printemps 2021, peut être téléchargée ici ->

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