Färm se lie au bio industriel : pas de quoi rassurer les producteurs



La chaîne bio Färm vient de fusionner avec Biotope, le plus gros acteur spécialisé dans l’alimentation bio du Benelux. Une fusion « naturelle » qui permettra de mieux concurrencer la grande distribution, plaide l’administrateur délégué de Färm. Tellement naturelle que… l’un des cofondateurs a retiré son capital, dépité. Pas de quoi rassurer les producteurs bio les plus agroécologiques !


La revue Tchak, revue paysanne et citoyenne, fait le point sur la question dans un article en ligne qui est accessible même aux non abonnés... et donc gratuit ! Si ce n'est pas déjà fait, vous pourrez ainsi aussi découvrir l'existence de la revue la plus tchakante existant actuellement en Belgique.


Dans une analyse de SAW-B, Hugues De Bolster présente quatre entreprises d’économie sociale bien différentes mais actives dans un même secteur : la commercialisation de produits alimentaires bio. Une de ces entreprises est Färm. Les lecteurs pourront ainsi mieux cerner le projet de Färm, notamment en quoi il peut prétendre ou non relever de la démarche d'une entreprise d'économie sociale.

A lire donc : "Dis-moi d'où tu viens et je te dirai qui tu es..."


Que restera-t-il encore des intentions de départ de Färm après la fusion avec Biotope ?