31 janvier : Une opportunité pour partager des savoirs et des savoir-faire et mieux répondre aux besoins des partenaires de la Ceinture alimentaire !

Imprimer
Les producteurs et transformateurs parties prenantes de la Ceinture Alimentaire sont nombreux à exprimer le besoin d’accroître leurs savoirs, savoir-faire et compétences dans différents domaines.

La 3ème édition des rendez-vous de la diversification qui aura lieu le 31/01/18 à Gembloux constitue une excellente occasion d’y répondre (au moins partiellement !). Si vous n’avez pas déjà pu prendre connaissance du contenu de cette journée, nous vous conseillons vivement de cliquer sur le lien ci-joint : http://diversiferm.be/rendez-vous-diversification-2018/

Parmi les nombreux thèmes présentés pendant cette journée, nous épinglons par exemple :

– La présentation de Trésogest, un outil qui peut permettre de répondre à la question : quel est mon prix de revient ? (à notre connaissance, actuellement surtout adapté aux filières porcines, bovines,… et pas déjà au maraîchage – à découvrir tout de même).

– La conservation des fruits (variétés anciennes) et/ou des légumes (par traitement thermique)

– La présentation d’un groupement de producteurs : « Quand s’unir fait la différence ». Une initiative et une démarche remarquables, qui s’appuient sur un dispositif qui gagnent à être bien mieux connu des professionnels et du public.

– Bien d’autres thèmes encore seront abordés, voir le lien ci-dessus !