5 raisons de choisir le bio

Imprimer

Le vrai goût des choses

Des légumes de pleine terre, des animaux élevés en plein air, du pain qui a pris le temps de lever, les produits bio séduisent par leur qualité et leur authenticité. Respectons aussi les saisons ; le goût des produits n’en sera que meilleur.

Le + pour la santé

Les produits bio sont obtenus par des procédés de fabrication respectueux de la santé de l’homme et de la terre. Toute substance potentiellement dangereuse est interdite. Les aliments ainsi obtenus possèdent de grandes qualités nutritionnelles.

Des champs vivants

L’agriculteur bio n’a pas recours aux OGMs, aux pesticides et aux engrais de synthèse. Grâce à la rotation de ses cultures, à la fertilisation naturelle des champs et à la lutte biologique, l’agriculteur maintient ses champs fertiles et productifs tout en respectant la biodiversité et les nappes phréatiques.

Le respect des animaux

Les animaux issus d’un élevage bio peuvent accéder librement à un espace extérieur. Ils mangent une nourriture biologique et ont le temps de grandir dans des conditions idéales. Un éleveur choisit des races adaptées au climat de sa région pour réduire au maximum le recours à la médication.

Les garanties du bio

La filière bio est contrôlée tout au long de la chaîne par des organismes de contrôle indépendants agréés par les autorités. C’est la meilleure garantie qu’offre le bio. En consommant des produits bio, locaux et de saison, vous avez la garantie de respecter au mieux votre santé, la nature et d’encourager l’économie locale.

 

Source de l’information : APAQ-W